F.A.Q

Trouvez la réponse à toutes vos questions

Epilation laser

Le laser une lumière qui sera absorbée par les poils puis transformée en chaleur détruisant le bulbe (la racine du poils)

Plus que les poils sont foncés (contiennent du pigment, de la mélanine), meilleur sera le résultat. Le laser n’est pas efficace sur les poils blancs qui ne contiennent pas de mélanine. 

c’est variable selon les personnes (phototype de peau, nature des poils, la zone épilée, âge…), mais on peut dire de manière générale, il faut prévoir entre 5 et 10 séances.

Pendant les premières séances, l’intervalle entre deux séances est de 4 semaines environ, puis au fur et à mesure que l’on avance avec les séances, les poils poussent plus lentement, permettant d’allonger l’intervalle à 6 voire 8 semaines.

L’épilation au laser est de loin la meilleure technique épilatoire actuelle. Au terme de l’ensemble de séances, on se débarrasse de la grande majorité des poils. Il reste toujours quelques poils mais ils sont affaiblis, plus fins et poussent très lentement.

Il y a plusieurs types lasers adaptés à tout type de peau. 

Dans la majorité des cas, la douleur est très légère et parfaitement supportable. Dans les cas douloureux, on peut utiliser une crème anesthésiante.

Fils tenseurs

Les principales indications concernent, le relâchement cutané au niveau du cou, bas visage, joues, sourcils… 

Il s’agit d’un acte médical réalisé au cabinet sous une légère anesthésie locale. 

C’est rapide, pour corriger une zone, bas de visage par exemple (deux coté bien sûr), le temps est entre 10 et 15 minutes.

Il est habituel d’avoir un œdème (gonflement) et parfois des bleus, et peut-être quelques (plis cutanés). Ces effets secondaires diminuent rapidement et disparaissent au bout de quelques jours. Quoique rare, mais il est possible d’avoir une infection soit localement, soit encore plus rarement, tout au long du fils, dans ce cas on traiterait avec les antibiotiques, mais s‘il n’y a pas de réponse favorable, on retirerait les fils.

Rien n’empêche de continuer une vie normale dès le lendemain de l’intervention. Mais, il est préférable de prévoir 3 jours de repos.

C’est variable, entre un et trois ans, selon des multiples critères ; âge, zone, nature de la peau, degré de relâchement… 

Il existe des fils tenseurs permanents et d’autres résorbables. Nous utilisons uniquement les fils résorbables.

Blog

Nos derniers articles

Traitement de l’acné

Vous souffrez de l’acné? Vous n’êtes pas seul(e). L’acné affecte 15 millions de français, dont près de 25% d’adultes, majoritairement des femmes. L’acné apparait lorsque

Réjuvination cutanée

Des résultats cliniquement prouvés pour le reliage cutané, notamment des cicatrices d’acné, des cicatrices chirurgicales et des vergetures

Découvrez tous nos lasers