C’est le seul appareil permettant avec efficacité de stimuler la production naturelle d’élastine, de collagène, et d’acide hyaluronique pour une peau plus ferme, plus dense, plus souple et plus lisse de manière uniforme. Il répare la peau en profondeur ce qui permet aussi le traitement des peaux jeunes abîmées par l’acné, aussi bien que les peaux plus matures pour un effet liftant, sans avoir recours à la chirurgie.
Dans quel cas le traitement par radiofréquence bipolaire est-il indiqué ?
Ce traitement est indiqué dans différents cas :
Le médecin commence par désinfecter la peau, puis il dessine des repères sur le visage pour s’assurer d’agir sur toute les zone de manière uniforme. Le patient est couché durant le traitement qui se fait sous anesthésie locale, et qui dure environ deux heures.
Le traitement comporte une seule séance.
Une inflammation et des œdèmes apparaissent. Un arrêt de travail de quelques jours à une semaine est souhaitable, en fonction de l’activité du patient. Antidouleur et anti œdème sont prescrits durant 5 jours.
Le résultat est pleinement visible après 3 à 6 mois.
Il n’y a pas de contre-indications notables, la radiofréquence par micro-aiguilles est traitement peu invasif.
Toutes les réponses à vos questions
Le Profound est un système de radiofréquence bipolaire peu invasif, doté d'une technologie brevetée de régulation de température en temps réel. Il présente cinq paires d'électrodes à micro-aiguilles. Déployées dans le derme, elles provoquent de manière précise des impacts thermiques fractionnés là où la concentration de collagène est la plus élevée, à savoir dans le derme réticulaire profond. La lésion thermique générée au niveau des zones traitées a pour effet de stimuler l'action réparatrice, le remodelage de la structure du derme et le renouvellement de l'élastine, du collagène et de l'acide hyaluronique. On observe alors une amélioration visible de la peau.
Pour être efficaces, les traitements de réjuvénation cutanée non-chirurgicaux doivent déclencher un processus de remodelage dermique, de façon à provoquer une action réparatrice et le renouvellement de l'élastine et du collagène. La dégénérescence d'élastine et de collagène due à la génétique et au vieillissement provoque un relâchement de la peau et une perte d'élasticité. Les enseignements tirés de la littérature montrent que le collagène partiellement dénaturé est bien plus efficace pour déclencher une néo-collagénèse que le collagène entièrement dénaturé. Ainsi, le collagène partiellement dénaturé peut se reconstituer 38 % plus rapidement que le collagène entièrement dénaturé, et produire de ce fait une action réparatrice plus conséquente. Des études de dosimétrie ont révélé que pour régénérer du collagène partiellement dénaturé, il est primordial d'atteindre et de maintenir une température optimale des tissus-cible, comprise entre 67 °C et 74 °C pendant trois à quatre secondes. Actuellement, le Profound est le seul système capable d'atteindre le seuil d'énergie thermique (à savoir : bonne température et durée de maintien de cette température) exact et nécessaire pour dénaturer partiellement le collagène, et favoriser l'action réparatrice à des fins de remodelage du derme.
Le système Profound intègre des capteurs de température intégrés dans les micro-aiguilles et un algorithme de contrôle de température en temps réel, pour atteindre et maintenir une température cutanée de 67°C durant 3 à 4 secondes. Grâce à cette approche unique, la régénération des tissus est initiée avec une augmentation importante de l'élastine et du collagène observée 10 semaines après le traitement.
Dans les conditions idéales, le traitement de réjuvénation cutanée aboutit à un résultat esthétique satisfaisant associé à un risque minimal de complications. La néo-élastogénèse et la néo-collagénèse induites sont associées à un relâchement cutané moindre, une plus grande élasticité et une augmentation du volume dermique. Le Profound a été élaboré pour améliorer l'efficacité et la prédictabilité des traitements non chirurgicaux. Des études ont révélé qu'un seul traitement avec le Profound permettait d'obtenir un taux de réussite de 100% sur les rides, et de 95% sur l'élasticité six mois après le traitement*. Les patients peuvent reprendre une activité normale dans les 24 heures qui suivent le traitement. Un érythème minime à modéré peut survenir, mais disparaît généralement dans les 5 à 7 jours. Un œdème généralisé peut apparaître après le traitement et nécessite entre un et cinq jours pour se résorber. Contrairement au lifting chirurgical qui induit un temps de cicatrisation au niveau des sutures, mais également des érythèmes, des œdèmes, des ecchymoses et un retour à une activité normale uniquement après le retrait des sutures - soit entre 7 et 10 jours après l'intervention - le traitement Profound implique une éviction sociale minime.
Le Profound est indiqué dans le traitement du relâchement cutané, de la revolumisation des tissus ainsi que pour le traitement des rides du visage. La décision de procéder à un traitement à l'aide du Profound doit reposer sur une évaluation diagnostique appropriée et prendre en compte toutes les particularités du patient.
Le système Profound est indiqué pour traiter les sillons nasolabiaux et nasogéniens, les bajoues, l'excès de peau sous-mentonnier (double menton) et sous-mandibulaire, et le relâchement cutané au niveau du cou. Le Profound permet de rétablir les propriétés dynamiques de la peau, en regénérant l'élastine, le collagène et l'acide hyaluronique, et en restaurant la perte de volume du derme.
Le traitement Profoud bénéficie d'un taux de réussite de 100% sur les rides et de 95% sur le relâchement cutané, 6 mois après le traitement *.
*Based on results of a clinical study in 20 patients, measuring improvement in Fitzpatrick Wrinkle Scale at 3 months compared to baseline based on independent review of photographs