Qu’est-ce que Profound ?
C’est un dispositif innovant de radiofréquence bipolaire, le seul à stimuler trois composants essentiels de la peau, l’élastine, le collagène, et l’acide hyaluronique. Le traitement consiste en l’insertion dans le derme de 5 paires de micro-aiguilles équipées d’électrodes distribuent l’énergie en chauffant soigneusement l’élastine et le collagène à une température et une durée précise, sans provoquer de brûlures à la surface de la peau.
Quels sont les avantages du traitement Profound?
C’est le seul appareil permettant avec efficacité de stimuler la production naturelle d’élastines, de collagène, et d’acide hyaluronique pour une peau plus ferme, plus dense, plus souple et plus lisse de manière uniforme. Il répare la peau en profondeur ce qui permet aussi le traitement des peaux jeunes abîmées par l’acné, aussi bien que les peaux plus matures pour un effet liftant, sans avoir recours à la chirurgie.
Dans quel cas le traitement par radiofréquence bipolaire est-il indiqué ?
- C’est une solution efficace pour lutter contre le relâchement cutané de l’ovale du visage, des joues, des pommettes, et du cou pour un effet rajeunissement naturel et discret.
- Il peut être également utilisé sur d’autres zones, pour lifter et améliorer l’aspect de la peau des bras, de l’abdomen, de la face interne des cuisses, des genoux, des fesses…
- C’est un traitement efficace pour lisser et améliorer l’aspect des peaux abîmées par l’acné.
- Il est également possible de traiter efficacement les vergetures anciennes, pour un meilleur résultat, la radiofréquence bipolaire peut être associée à des injections de PRP.
Comment se passe l’intervention ?
Le médecin commencera par désinfecter la peau, puis il dessine des repères sur le visage pour s’assurer d’agir sur toutes les zones de manière uniforme. Le patient est couché durant le traitement qui se fait sous anesthésie locale, et qui dure environ deux heures.
Le traitement comporte une seule séance.
Convalescence
Une inflammation et des œdèmes apparaissent, Un arrêt de travail de quelques jours à une semaine est souhaitable, en fonction de l’activité du patient. Antidouleur et anti œdème sont prescrits durant 5 jours.
Résultat
Le résultat sera pleinement visible après 3 à 6 mois.
Contre-indications
Il n’y a pas de contre-indications notables, la radiofréquence par micro-aiguilles est un traitement peu invasif.